L’événement

a

Briefing des pilotes avant démarrage compétition.

a                         a
 

www.tracteurpulling.fr                 www.tractorpulling.com

La FEDERATION du TRACTEUR PULLING FRANCAIS met en place la structure pour l’organisation de la compétition. Elle fournit la bascule, la remorque et les commissaires.

La fédération est depuis 2007 présidée par une personne bien connue du public bernayen. En effet, il s’agit d’ Emile Fontaine, animateur de la compétition depuis son origine et également membre de l’ANTP.

Pour l’EUROCUP, les épreuves sont régies par le Comité Européen, l’ETPC. Les commissaires européens vérifient notamment que tous les organes de sécurité sont conformes sur les tracteurs avant l’épreuve.

aaa
Mr Jan Buitenhuis président de l’ETPC(comité européen de tracteur pulling).

a
 

L’élément essentiel pour l’organisation de la compétition : la remorque

a
aRéglage de la vitesse de montée et vue du caisson de charge.

a   a
 

Chargement de la remorque entre les diférentes manches.

a
 

Une deuxiéme remorque de secours sera également présente sur le site en cas de besoin(ci dessous la remorque de la fédération belge).

a
Les tracteurs de piste sont assurés depuis plusieurs années par les Ets LE CLERC de Broglie (27), concessionnaire MAC CORMICK. Ils prennent en charge le transport des concurrents, depuis le paddock jusqu’au parc à tracteurs en passant par la phase « pesage », mais également le remorquage après le pull, ainsi que la remise en état de la piste entre deux passages.
a   a

aCi-dessus, le podium pour la remise des prix, mis également à la disposition de l’Association Normande de Tracteur Pulling par les Ets LE CLERC( moissonneuse batteuse LAVERDA )
www.leclercagri.com

a
a
 
Diffusion en simultané sur écran géant, Une exclusivité en Europe.

Plein jour, le plus lumineux et le mieux défini, 16m² en bout de piste à 10 m de hauteur. Puissance lumineuse: 6500 nits . Angle de vision de 160° à l’horizontale. Retransmission utilisée sur les grands prix de F1, 5 caméras, une régie vidéo sur place.

a   a
ci-dessus montage de l’écran et réparation d’un élément défectueux en 2005

a
4 cadreurs, un réalisateur et un ingénieur vidéo assurent en direct la
retransmission des pulls

aa   a
Vue de la régie vidéo où les techniciens reçoivent et réalisent le montage.
Une caméra HF sera sur le terrain et émettra des images en direct du parc à tracteurs ou du paddock et une caméra paluche fournira des plans originaux à partir du poste de pilotage de la remorque.

a
Podium 2006 avec l’écran géant.

a
Montage de l’ecran en 2006.

a
Vue de la piste a partir du podium